Garonne- Beauregard

Publié le par daniel

   Garonne - Beauregard.

               Faut -il  reconstruire ce barrage? 

                                   Une majorité d'élus agenais y est favorable, qu'ils soient de Droite ou de Gauche. St Martin  et Dionis  mano dans la mano :  voilà du nouveau !

          La ville de Boé  veut garder devant  "sa porte" le plan d'eau. On la comprend.

          La ville d' Agen était jusquà peu concerné par un bon niveau d'eau afin de pouvoir pomper l'eau alimentaire dans de bonnes conditions.  Aujourd'hui  ce n'est plus le cas (travaux sur la crépine).

            La C.A.A ne semble pas avoir un projet judicieux d' animation nautique .  L' Aviron Agenais , le C.K.K.A (canoé -Kayak) ne se manifestent pas et paraissent vouloir rester au bord du canal.    Alors ???

          La reconstruction de ce barrage et son éventuelle adaptation hydro-electrique  n'interesse ni l' Etat , ni les associations de Nature et piscicoles.     Les poissons migrateurs sont suffisamment en péril en ce moment , ce n'est pas la peine de leur infliger de nouveaux obstacles, disent-elles.  G.E aurait tendance à partager cet avis.   Il serait mieux que nos Conseillers Régionaux précités s'intéressent aux pêches calamiteuses de la civelle , de l'alose dans l'estuaire de la Gironde.

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article