Entre chien et loup !

Publié le par daniel

                          G.E a été recemment alerté par des habitants d'une commune de l'Agglomeration Agenaise.   Ceux-ci étaient intrigués  par  des opérations discrètes d'enfouissement à l'orée de leur bourg    .     Et cela  se déroulant entre  "chien et loup" , furtivement.  Une pelle arrivant et creusant vite fait une fosse   aussitôt remplie et recouverte.   Une association de protection de la Nature et G. E furent mis au courant et agirent .    
                          G.E rencontra le Maire de la ville ( 3000h)  et expliqua le problème . Celui-ci intervint  et  ce  trafic  fut stoppé .   Il s'agissait d'une entreprise " d'engins de chantier" qui ne voulant pas payer l'élimination de ses déchets , se débarrassait lestement et à bon marché de ses pots de peinture , graisses ......   Et ceci ,  sur les bords de Garonne , la nappe affleurante !

                           Il faut noter  l'efficacité de ce type d'intervention  , notamment quand on a noué des liens de confiance avec le Maire d'une commune.  En fait ,   beaucoup ont besoin du coup de pouce militant et déterminé des associatifs.  Associatifs qui peuvent    se      manifester lors de prochaines municipales!.

                           

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article