Urbanisation : Ermitage -Agen

Publié le par daniel

                          Dans la presse locale on apprend que certains élus agenais  pensent encore urbaniser davantage les flancs de l'Emitage ( côteau) et   lotir les qqs ha du Plateau .         Et cela au moment où les sols bougent  et les accés deviennent perilleux .       Nous avons là des elus  , comme beaucoup , "le nez dans le guidon" , peu lucides .    Sans les accuser de vouloir valoriser les terrains de qqs proprietaires avides et pressants , on notera que leur souci de multiplier le bati individuel tourne à la folie .    Il est temps que des groupes de travail plus amples  se mettent autour d'une table et raisonnent  "plus large" et sans pression, de ce sujet............raisonnent   "Moyenne Garonne " par exemple .    L'idée du Deputé de creer une zone economique et d'habitat  "hors d'eau" dans le secteur de Ste Colombe n'est pas une mauvaise idée. Jamais on aurait dû urbaniser ainsi la commune de Boé .

                   Pour le Côteau et le Plateau de l'Ermitage , heureusement , les services de l'Etat veillent et  limiteront les constructions .  Qqs implantations recentes sous l'Hopital ne verraient pas le jour aujourd'hui.......c'est évident !  Le blocage , par l'Equipement, de 200 maisons sur  un Colayrac inondable est correct . Tout comme l'interdiction de construire sur les pentes "glissantes" de cette commune.....par exemple !

                   Agen  , le coeur d' Agen est loin d' être pleinement utilisé  , habité .  Mais encore faut il qu'il soit plaisant d'habiter dans  les centres de ...nos villes centres.  Nous y reviendrons !

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article