Garonne- Décharge dans son lit.

Publié le par daniel

   La décharge de Riols.

        Il y a 30 ans les bords de Garonne étaient des dépotoirs , des zônes rejetées.  Les déchets d' Agen etaient entassés dans les trous d'eau de Riols , de Rouquet. Dans le lit de rivière!

        On  ne doute pas que ce laxisme d'une époque a ou va laisser des traces.

      Cette semaine le Conseil Municipal d' Agen s'est réuni et a débattu du projet de liaison "Beauregard- RN 113". Une trentaine de millions d' euros. La digue allant avec.

       Le Maire d' Agen et l'opposition , pour une fois unis se sont émus du manque d'accés à la zône commerciale sud ( un "barreau" manquerait!) . Interrogé et responsable le Président de la C.A.A a évoqué cette décharge de Riols faisant obstacle à la réalisation d'une voie de raccordement. Cette décharge "vit" toujours et coûterait cher à traiter.

       G.E  a demandé solennellement qu'elle soit traitée ( 2 millions d' euros).

       Rappelons que les Agenais boivent l'eau de Garonne et que le principal pompage  est tout prôche.( pompage de La Capelette).

       Nous rajouterons que le Maire d 'Agen au cours de cette séance a affirmé que la ville avait les moyens . Si on en juge par les excés du " Pruneau show".........on veut bien le croire.!

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article