Tout à Garonne !

Publié le par daniel

                                               Tout à Garonne !

                   L'Agropole ,sur la commune d' Estillac, est une réussite. Et c'est très bien!  Mais celle-ci serait -elle victime de son succés? Il s'avère que les entreprises agro-alimentaires se sont développées allègrement mais que l'évacuation de  leurs eaux usées et grasses a été mal évaluée.

        Aujourd'hui, elles se dirigent vers la station d'épuration du Passage , la traversent et rejoignent la Garonne..............sans traitement .  Elles sont en effet trop abondantes , trop graisseuses et de fait  saturent , colmatent  station et canalisations.

        Tout ceci se passe  face à Agen , à quelques encablures de la station de pompage de la  ville.

         C'est un scandale............qui va durer au minimun une année , le temps de le construction d'une usine de traitement en site propre, à l Agropole.

           Les Agenais , doit-on le rappeler boivent l'eau de Garonne , comme les habitants du Passage ( 10000hab) d' ailleurs.

           Après les vents d' ouest qui nous ont longtemps amené les odeurs pestilentielles de l'usine d' équarrissage, les rejets gazeux  de l'incinérateur...............voici maintenant qu'il nous arrive de la rive gauche des boues grasses et polluées!

               Trop c'est trop !

           On ne peut qu' être  effarés de l'absence d'anticipation et de réactivité des élus de tous bords. Elus dont les partis respectifs ont assurèment signé la Charte de N .Hulot!

            On notera la discrétion des Verts locaux , pourtant aux commandes. Un maire-adjoint , une vice-présidente du Conseil Régional!!!!!!

                Affaire à suivre! Mais une chose est sûre, les fuites rejoindront Garonne 12 mois durant !

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article