Diner-Débat Energie à Agen

Publié le par daniel

     Diner-Débat-Député.

                   Deux cents personnes s'étaient, jeudi soir , retrouvées  au St Jacques  afin de participer à un débat sur les problèmes énergétiques de la planète, de la France.  Ceci à l'invitation du Député Jean Dionis ( Agen-Nérac). 

        Nous rappelons que ce député (UDF) fut dernièrement très ardent pour , au Parlement, dénoncer la fusion GDF- Suez.    Son exposé  sur les pbs energétiques fut, ce jeudi, excellent . Un "climatologue" prit le relais et fut lui aussi particulièrement captivant.  Heureusement que l'on avait  commençé par le repas (frugal)  car il est sûr que , à la fin de l'exposé les visages étaient livides . Chacun pensant à nos "rejetons" mis en vie et en route  dans un trafic particulièrement  obstrué , sombre.  Echeance 2050!

         Nous retiendrons ( G.E avait été invité !)   Que aujourd'hui le constat  sur la saturation de la planète et l'avenir incertain de l'homme sont compris par tous.Même si ce Député est particulièrement "pointu".  Nous , écologistes de la première heure, devons dépasser rapidement le moment des constats et nous affirmer sur le terrain  des SOLUTIONS possibles.  Ni à Droite , ni à Gauche  .........c'est le moment de voir   si nous avons toujours notre  "verdeur" créatrice.   Nous nous devons d'aider nos concitoyens endormis  depuis longtemps par des partis politiques obsolètes. Montrer que des modes de vie vont et doivent disparaître...............mais  que d'autres horizons "lumineux" peuvent éclairer les chemins de vie de nos enfants.   Si  nous sommes , pour l'heure, dans une phase " Al goresque", tout n'est pa s perdu!

      A  G.E nous avons des idées!     Nous les manifesterons prochainement. 

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article