clash au conseil Municipal

Publié le par daniel

         Clash! Conseil Municipal.

                             Le Maire PS d' Agen a stupéfait dernièrement le Conseil Municipal et assurèment les Agenais en qualifiant "une élue Bayrou" de "raciste". Accusation assénée et répétée à partir d'un procés d'intention sur la répartition des familles dans les HLM , au moment où celle-ci était "en responsabilité".

            Au-delà du caractère diffamatoire  de cette invective, on perçoit l'esprit "bien -pensant" de certains hommes de gauche qui , comme les "cathos" d'autrefois, classent  aisément les bons d'un côté, les mauvais de l'autre !  C'est là une position bien confortable qui nous permet de nous croire "propre " en affirmant les autres "sales".

            Au-delà de ce moment bien navrant ,se pose un autre problème: celui des Français qui se "crachent" dessus, qui se laisse flageller sans sourciller.On rejoint Pascal Bruckner (homme de gauche!)  quand dans son dernier ouvrage (La tyrannie de la pénitence) il dit:"on se lasse de psychodrame mémoriel qui n'en finit pas d'obséder la France".     En effet , les Français seraient  "racistes" , esclavagistes, colonialistes , tortionnaires..........Vraiment! Les seuls ?On  peut aussi citer l'ouvrage de Daniel Lefeuvre :"Pour en finir avec la repentance coloniale".

            On veut juger des évènements anciensavec les valeurs morales du présent." Comme il y a des précheurs de haine dans l'islamisme radical, il ya des précheurs de honte dans nos démocraties " nous dit P .Bruckner. Mais dans les faits on s'aperçoit que l'Europe a plutôt vaincu ses monstres! L'esclavage a été aboli , le colonialisme abandonné, le fascisme défait, le communisme stalinien mis à genoux!

             Generation Ecologie déplore donc ces exces de langage .........finalement "contre-productifs".

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article