TGV

Publié le par daniel

                                       Le projet du nouveau TGV  Toulouse Bordeaux Paris nous concerne fortement.

                Nous sommes favorablesà tout développement ferré. Et ceci après comparaison avec les autres moyens de transports .

                 Pour cela , et dans les mesures où le coût financier est supportable, nous défendons le projet TGV en site propre , rive gauche.    Les Agenais et les Toulousains rejoindront Paris bien plus rapidement.  C'est aussi un TGV  trans Occitan  qui nous rapprochera de Montpellier et Marseille.

               En outre ,  il  permettra de faire reculer le projet de nouvel aeroport dans le Toulousain. G E choisit le train moins polluant par rapport à l'avion.

    LA    GARE:  il est évident  qu'il faut une gare en site propre, rive gauche, à hauteur de l'autoroute.Le Gers en profitera, Les Villeneuvois aussi apres la construction du Pont de Camelat.

             Un parking sur la gare!!!!!!!     Cette idée , a priori utopique , traîne sur la ville depuis qqs années.Ne serait il pas judicieux de constuire sur une partie des voies un parking. Parking tant attendu par les Agenais et commerçants.  Ce serait là, en plus ,un bon lien avec la Fac et le Canal . A paysager bien sûr!Les commerçants du quartier  compenseraient ainsi le manque à gagner qu'induirait le déplacement du trafic TGV rive gauche.

             Il va de soi  que le tracé du TGV entre Bordeaux et toulouse doit être le moins pénalisant possible pour les riverains!

 

               

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article