De l'eau!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par daniel

Bientôt

- 7 milliardsd'êtres humains sur terre

- 70 millions  de Français

- et de plus en plusd' Agenais (agglo)...........qui boivent l'eau de Garonne!

                                                       Il faut de l'eau !!!

    Generation ecologie 47   prend position:

                           1-  Garonne et nappes profondes:    Garonne est au plus bas,la dispersionde matierespolluantesdevient  plus difficle (rejets chimiques et chauds..............de Golfech !)

                                    Le Lot et Garonne a l'intelligence de peu utiliser celles-ci; contrairement à la Gironde qui en abuse (120millions de m3!) et de nombreux  départements qui la galvaudent pour des arrosages contestables.    Ces nappes s'affaiblissant fortement !

       Aussi, preferant  garder ces nappes pour d' eventuels dépannages urbains ( aout?)  G.E demande l' arrêt des arrosages de mais,  l'arret des subvention à la surface irriguée, l'arrêt de tout arrosage en pleine chaleur.

                Il va de soi que l'on ne peut être favorable à l'utitlisation du mais pour produire des carburants!

                         2 -  Barrages:  un barrage consequent est necessaire dans le piemont pyrénéen.........G.E est prêt à participer à ce lourd débat.                 Il faut vitetrancher ,avoir le courage de trancher !!!

                         3- Habitat  : il va être temps que les "bâtisseurs" intègrentdans toute construction la récupération des eaux pluviales.   Encore , comme pour le solaire , faudrait -il trouver des  "gens" formés!Reflexion sue l'Ecole et les formations professionnelles !!!!!!!!!!!!

                          4- Comportements  individuels:   Bien sûr qu'ils doivent évoluer!   Rien de plus navrant que de voir à cette saison des  gens laver leur "sainte" voiture!.  Les mairies doivent arroser leurs fleurs , les particuliers aussi!  On a besoin de se destresser en ville...........les fleurs y participent. Mais pas d'arrosage dans la journée!

                              

 

Publié dans ge-lotetgaronne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article