Massilia Sound System et Hadopi !

Publié le par daniel

                             A un moment où on est fortement agacé par tout cet argent dans les mains et comptes en banque de certains .......(.paradis fiscaux ou non.)...........A un moment où on a le sentiment de s'enfermer dans nos appartements  , scotchés devant nos écrans divers , oreillettes bien vissées................ecoutons le message de ce groupe de musiciens fameux .

                       Dans un premier temps ,ils expliquent lors d'un entretien au journal La Provence , que la loi Création et Internet   est rétrograde , inapplicable , trop repressive. Ensuite , ils nous disent que de toute façon eux ne gagnent que 15 centimes par  CD , que d'autres "intermediaires s'engraissent  sur leur dos et que d'une certaine façon , ils comprennent les jeunes qui téléchargent.   Regrettant   ttfois  que les MP3 n'émettent pas un son correct ( abs de fréquences hautes et basses).

                          Dans un second temps ils nous disent que l'essentiel est  le Concert ..........le public .  Public qu'ensuite , ils font danser !    Et là on est d'accord!  ...............c'est bien . A Agen , la Municipalité vient de céer 23 comités de quartier .      On espère maintenant que l' Art de vivre des Agenais va changer.   Qu'ils  vont enfin .......tout en débattant sur divers aspects de leur environnement .....................mieux se parler et   mieux vivre ensemble .    Et pourquoi   pas danser   au son de    groupe tels M.S.S .  

                             Que pensez vous , Agenais et Passageois , de telles soirées , l'été  , le long du Canal Entre deux Mers ..........vers les écluses !   Une "guinguette"  trouverait vite sa place !       

                                 Et tout cela bien loin des........ Paradis fiscaux !              
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françoise dufort 05/04/2009 10:44

Cette série d'articles alertes et bien articulés est comme le panorama de la pensée de leur auteur. Une question : l'expression "Art de vivre" me gêne toujours par son emphase;  je ne vois pas vraiment comment spécifier cet art.A bientôt!